Le Nikkei perd 2% mais limite la casse

Cela constitue tout de même son plus bas niveau en deux mois. Et son septième recul de suite ce qui n'était pas arrivé depuis novembre dernier.

1 mn

Cela aurait pu être pire à ce vendredi à la Bourse de Tokyo après le plongeon de plus de 3% jeudi soir à Wall Street.

Le Nikkei a finalement perdu 2,01% soit 277,96 points, à 13.544,36 points. Cela constitue tout de même son plus bas niveau en deux mois. Et son septième recul de suite ce qui n'était pas arrivé depuis novembre dernier.

Sony a plongé de 4,35% à 4.830 yens. Les marchés n'ont pas été convaincus par l'annonce du plan stratégique de l'électronicien qui prévoit une offensive sur les marchés émergents.

Comme sur toutes les places mondiales, les valeurs financières, toujours affectées par la crise des subprime et de nouvelles dépréciations, ont continué à souffrir. Le titre Mitsubishi UFJ Financial Group a baissé de 3,32% à 933 yens. Le grand courtier Nomura Holdings a perdu 2,4% à 1586 yens.

Toyota Motor a baissé de 1,93% à 5070 yens dans la foulée du plongeon du titre General Motors, qui a touché à Wall Street un plus bas de 53 ans, après avoir été conseillé à la vente par Goldman Sachs.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.