GMAC creuse ses pertes

Au quatrième trimestre, la société financière a perdu 724 millions de dollars. Pour l'ensemble de 2007, son déficit dépasse les 2,3 milliards.

La société financière américaine GMAC, ex bras armé du groupe General Motors (GM) qui en détient encore 49% mais en a vendu 51% au fonds d'investissement Cerberus, a encore perdu de l'argent au quatrième trimestre, victime du ralentissement économique outre-Atlantique, de la crise immobilière et de celle du subprime, ces prêts hypothécaires à risque qui a rejailli sur toute la sphère financière.

Sa perte s'établit d'octobre à fin décembre à 724 millions de dollars (dont 921 millions liés à sa filiale de financement immobilier ResCap, Residential Capital LLC Mortgage) contre un profit de 1,02 milliard un an plus tôt. Toutefois, GMAC avait perdu deux fois plus d'argent au troisième trimestre avec un déficit de 1,6 milliard.

Pour l'ensemble de 2007, GMAC affiche une perte annuelle de 2,33 milliards de dollars (dont un trou de 4,35 milliards chez ResCap qui a lancé un plan de 5000 suppressions de postes) contre un profit de 2,13 milliards un an plus tôt.

L'agence de notation financière Moody's a annoncé dans la foulée qu'elle baissait ses notes sur la dette de GMAC et de Rescap, classée en catégorie spéculative, avec perspectives négatives, ce qui augure d'une possible nouvelle dégradation dans les douze à dix-huit mois qui viennent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.