Bonduelle pénalisé par la baisse des résultats à structure comparable

 |   |  206  mots
Hors intégration du canadien Aliments Carrière, son résultat opérationnel courant est resté stable et le bénéfice net en baisse de 20%.

Bonduelle a dégagé une marge opérationnelle de 6,4% au premier semestre de son exercice. Le leader mondial du légume préparé affiche un résultat de 48,5 millions d'euros en hausse de 53,6% au premier semestre de son exercice.

Le groupe français enregistre des résultats en hausse, suite à l'intégration à 100% du canadien Aliments Carrière, finalisée en juillet. Son résultat net sur la période du 1er juillet au 31 décembre 2007 s'établit à 19,8 millions d'euros, en hausse de 12% par rapport à la même période en 2006/2007. A périmètre comparable, il est en baisse de 20,7%.

C'est ce qui a fortement déplu au marché. Avec un cours clôturant à 79,82 euros, le titre a perdu 1,94% ce jeudi en Bourse.

Bonduelle réalise désormais 35% de son chiffre d'affaires en France, contre 42% lors du premier semestre de l'exercice précédent.

Le groupe français prévient que des "hausses de tarifs commerciaux s'avèrent inévitables", en raison du "contexte mondial de hausse des prix agricoles" qui "génère une inflation forte sur les contrats de cultures de légumes". "Compte-tenu de l'ampleur du phénomène, la compensation par des gains de productivité ne peut être que partielle", ajoute Bonduelle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :