Bon début d'année pour Latécoère

 |   |  164  mots
Le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 17% au premier trimestre sur un an. Le groupe confirme son objectif d'une croissance de 10% des ventes sur 2008.

L'équipementier aéronautique français Latécoère annonce ce mercredi que ses ventes ont atteint 135,1 millions d'euros au premier trimestre 2008, soit une progression de 17%, et de 16% à périmètre constant. "Malgré les décalages annoncés sur les programmes Airbus A380 et Boeing B787, le groupe confirme son objectif de croissance de 10% de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2008", précise un communiqué.

Néanmoins, "le résultat net de l'année sera impacté par les charges exceptionnelles liées à l'arrêt des négociations avec Airbus et par une couverture de change moyenne sur l'année de 1,30 dollar", poursuit le communiqué. Le 7 mai, Airbus a en effet annoncé l'arrêt du processus de cession à Latécoère de deux sites industriels de Méaulte (Somme) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) invoquant un contexte financier "difficile".

Latécoère ajoute aussi que "des mesures complémentaires d'économies seront proposées par le directoire au conseil de surveillance", qui se réunira le 4 juin prochain."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :