Chiffres d'affaires 2007 : GMF qui rit, CNP qui pleure

Les assureurs GMF et CNP ont publié leur chiffre d'affaires annuel. Si celui du premier progresse de 5,6%, celui du second s'inscrit en baisse de 1,4%.

De façon presque synchronisée, GMF et CNP ont publié leur chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2007. Pour le premier, l'assureur mutualiste GMF (Garantie mutuelle des fonctionnaires), l'année a été plutôt porteuse avec une progression "significative" de 5,6% de son activité. L'assureur, qui se revendique numéro un pour les agents du service public, a ainsi atteint l'an dernier 2,73 milliards d'euros de chiffre d'affaires, tiré pour l'essentiel par l'assurance vie et la prévoyance. Cette branche, qui enregistre sa meilleure performance, s'établit à 1,17 milliard d'euros, soit une hausse de 7,3%.

A l'inverse, CNP n'a pas été à la fête en 2007. L'activité du premier assureur français de personnes s'est contractée de 1,4% par rapport à 2006 pour atteindre 31,5 milliards d'euros. Une contre-performance à mettre au compte d'une certaine morosité sur le marché français où le groupe enregistre une baisse de 3,1% de son chiffre d'affaires, alors qu'à l'étranger il progresse de 9,8%.

Le quatrième trimestre a été particulièrement mauvais avec un recul de près de 14% de l'activité, à 6,9 milliards d'euros. A noter enfin que, par compartiments, l'épargne recule de 3,4% sur l'année tandis que les couvertures de prêts progressent fortement de 13,6%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.