Fiat dépasse les attentes en 2007

Le constructeur automobile a publié ce jeudi des résultats supérieurs aux prévisions des analystes avec un bénéfice net en hausse de 78% et un bénéfice d'exploitation en progression de 66%. Le groupe confirme ses objectifs financier pour 2008.

Alors que les performances de sa filiale CNH, publiées mercredi, ont déçu, le constructeur automobile italien Fiat devrait se rattraper ce jeudi. Le groupe a publié en effet des résultats 2007 en forte hausse et supérieurs aux attentes. Le bénéfice net progresse ainsi de 78% à 2,05 milliards d'euros, un chiffre dans le haut de la fourchette des prévisions des analystes.

Le bénéfice d'exploitation dépasse le consensus de 3,065 milliards d'euros pour atteindre 3,233 milliards d'euros, en hausse de 66%. Le bénéfice d'exploitation pour la seule branche automobile s'établit, lui, à 803 millions d'euros, là encore bien supérieur aux prévisions de 773,6 millions d'euros des analystes.

De fait, Fiat confirme ses objectifs pour 2008. Le bénéfice net devrait être compris entre 2,4 et 2,6 milliards d'euros, et le bénéfice d'exploitation entre 3,4 et 3,6 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires devrait être supérieur à 60 milliards d'euros.

Ces résultats sont salués par le marché. A la Bourse de Milan, le titre Fiat s'envole de 7,92% à 15,40 euros à 12 heures.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.