Ryanair prévoit un trou d'air dans ses profits

La compagnie irlandaise à bas coûts subit de plein fouet l'envolée des prix du pétrole. Elle lance un plan d'économie.

Sale temps pour la compagnie aérienne irlandaise low cost (à bas coûts et bas prix), Ryanair. Son fougueux patron, Michael O'Leary, a confirmé ce mercredi - comme cela avait été indiqué en février - qu'il s'attendait à une divison par deux des bénéfices au cours du prochain exercice. La faute à l'envolée des prix du pétrole. L'hypothèse haute d'une progression de 6% des bénéfices annuels parait donc oubliée.

Pour éviter de devoir remonter les prix de ses billets en conséquence et pour économiser 400 millions d'euros sur l'année, il annonce notamment un gel des rémunérations des principaux dirigeants. Toutefois, les passagers seront aussi mis à contribution avec une hausse des frais de bagages et de cartes de crédit. Encourager les passagers à prendre des bagages à main pourrait en outre réduire les coûts d'enregistrement.

Il ajoute : "nous renégocions les contrats avec les aéroports, les contrats de manutention, les contrats de maintenance. Nous voulons réduire les coûts à chacune des étapes de notre activité".

Outre le pétrole, la compagnie subit aussi le ralentissement de l'économie britannique et les évolutions négatives de la livre sterling.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.