E*Trade affiche des pertes plus importantes que prévu en 2007

 |   |  188  mots
Le courtier en ligne américain a subi une perte de 1,4 milliard de dollars en 2007, nettement supérieure aux attentes. E*Trade Financial promet un retour à la rentabilité pour cette année.

Le courtier en ligne américain E*Trade Financial a subi une perte de 1,4 milliard de dollars en 2007, à la suite de la vente à perte de son portefeuille d'obligations à risques. La perte par action du groupe a atteint 3,40 dollars, alors que les marchés s'étaient préparés à un déficit ne dépassant pas 2,30 dollars.

A l'automne, E*Trade avait du se débarrasser d'un portefeuille de titres de type ABS (Asset-Backed Securities) dans des conditions très défavorables, ce qui lui avait valu d'enregistrer une moins-value imposable de 2,2 milliard.
Mais le groupe a depuis bénéficié d'une recapitalisation du fonds d'investissement à risque Citadel, à hauteur de 2,5 milliards de dollars.

Dans son communiqué, le groupe souligne que son coeur d'activité - le courtage en ligne - ne s'est jamais aussi bien porté. Le courtier en ligne prévoit d'ailleurs de retrouver la rentabilité cette année. Son retour aux profits sera favorisé par un plan d'économies, qui devrait abaisser ses coûts de 360 millions, et par une très solide situation financière, avec près d'un milliard de dollars de fonds propres excédentaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :