Buffalo Grill : Colony et Eurazeo prêts à se retirer

Trois ans après avoir acquis la chaîne de restauration et connu moult péripéties boursières, les deux fonds d'investissement veulent tourner la page selon les informations de "La Tribune" parues ce jeudi. Colony sur plusieurs fronts (Carrefour, Accor, le club de foot du PSG) a besoin d'argent frais.

Trois ans après avoir racheté la chaîne de restauration à thème, Colony Capital et Eurazeo songent à la revendre. Cette opération n'a pas été un long fleuve tranquille pour les deux fonds d'investissement. Ceux-ci ont notamment dû affronter une fronde d'actionnaires minoritaires estimant le prix de la transaction trop peu généreux par rapport aux perspectives de l'entreprise.

En 2006, l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait d'ailleurs déclaré non recevable le projet de retrait de la cote, invoquant un prix non adéquat par rapport à la valeur des actifs immobiliers. Colony et Eurazeo ont finalement pu retirer le dossier de la Bourse l'an passé avec un prix revu sensiblement à la hausse.

Les candidats au rachat ne devraient pas manquer, compte tenu du patrimoine immobilier encore détenu par la firme. Colony Capital est actuellement sur plusieurs fronts. Entré l'an passé dans Carrefour, le fonds s'est récemment renforcé au capital d'Accor. Il a également d'autres projets qui nécessiteront de l'argent frais. Cette cession lui permettra, dans l'immédiat, de récupérer quelques liquidités.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.