Accor soigne ses actionnaires grâce à ses bons résultats 2007

Le groupe hôtelier a réalisé une hausse significative de ses résultats l'an dernier avec un bénéfice net de 883 millions (76,2%). Il a décidé de verser un dividende exceptionnel et de lancer un programme de rachat d'actions.

Excellent cru 2007 pour Accor. Le groupe hôtelier annonce ce mercredi avoir dégagé un bénéfice net de 883 millions d'euros en hausse de 76,2% sur le précédent. Le résultat courant s'élève pour sa part à 907 millions, conformément aux dernières estimations de la société qui avait indiqué en janvier que celui ci serait légèrement au dessus des 900 millions. Sa précédente estimation se situait dans une fourchette de 870 à 890 millions.

Dans un communiqué, le groupe hôtelier annonce le versement d'un dividende exceptionnel de 1,50 euro par action qui vient s'ajouter au dividende de 1,65 proposé ( 14%). Par ailleurs, le groupe lance un programme de rachat d'actions de 400 millions, soit un retour pour les actionnaires de 750 millions d'euros.

Dans un communiqué, le directeur général d'Accor, Gilles Pélisson, a évoqué des "résultats excellents", obtenus grâce à "de solides performances opérationnelles". "La feuille de route est respectée. Nous démarrons l'année 2008 avec un bon mois de janvier dans nos deux métiers stratégiques et un profil de groupe plus résistant aux cycles économiques", commente Gilles Pélisson, cité dans le communiqué.

Le chiffre d'affaires, déjà annoncé, ressort en hausse de 6,8% à 8,121 milliards d'euros, selon le communiqué du groupe. Le résultat brut d'exploitation s'établit à 2,32 milliards d'euros, en hausse de 11,4%. La marge brute d'exploitation, "la plus forte jamais enregistrée" par Accor, représente 28,6% du chiffre d'affaires, en hausse de 1,2 point par rapport à 2006.

Le bénéfice net intègre 319 millions d'euros de plus-values réalisées dans le cadre de cessions immobilières au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas, une plus-value de cession de 204 millions d'euros sur Go Voyages et une moins-value de 174 millions d'euros due à la cession de Red Roof Inn.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.