Centaurus et Pardus n'excluent pas de monter encore dans Atos

Le concert formé par les deux fonds d'investissement dans le capital de la société de services informatiques détient 21,01% du capital et des droits de vote.

Le concert formé par les fonds Centaurus Capital et Pardus Capital Management détient 21,01% du capital et des droits de vote d'Atos Origin et répète qu'il n'a pas l'intention de prendre le contrôle de la société de services informatiques (SSII), annonce mercredi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

"En fonction des opportunités de marché, le concert envisage de poursuivre ses achats, sans exclure la possibilité de procéder à des cessions ; le concert n'envisage pas de prendre le contrôle de la société", ont répété les deux sociétés, selon un avis de l'AMF.

"Le concert ayant deux représentants au conseil de surveillance de la société Atos Origin, il n'a actuellement pas l'intention de demander la nomination d'un autre membre au conseil de surveillance (et) il soutient activement toute démarche visant à cristalliser toute la valeur de l'entreprise", ont ajouté Pardus et Centaurus.

Le fonds PAI Partners - qui détient près de 18% d'Atos Origin - demandera pour sa part deux représentants au conseil de surveillance d'Atos Origin, selon sa déclaration d'intention publiée le 23 juin par l'AMF.

Actionnaire fondateur d'Atos, PAI a fait le 20 juin un retour surprise au sein de la SSII, disant vouloir s'engager sur le moyen-terme aux côtés de la direction pour l'aider à réaliser son plan de transformation.

Le nouveau conseil d'Atos Origin nommé le 12 juin à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires va s'attacher à réexaminer la stratégie de la SSII et à rétablir le calme après des mois d'hostilités entre la direction et les fonds Pardus et Centaurus.

Les deux fonds exigent depuis plusieurs mois une revue de la stratégie du groupe visant à accélérer son plan de transformation et à créer plus de valeur pour les actionnaires.

Le titre Atos n'a pas profité de ces déclarations. Ce mercredi, il a fini en baisse de 2,16% à 34,83 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.