Ernst & Young recrute 75 diplômés de l'université

Le cabinet international d'audit et de conseil se tourne à son tour vers les littéraires, juristes et économistes des facs. Il organise deux journées de recrutement le 16 mai et le 20 juin.

"Les talents sont partout", affirme Alain Perroux, directeur de la stratégie des ressources humaines de Ernst & Young France. Un revirement pour ce cabinet international de conseil et d'audit, réputé pour recruter ses fameux talents uniquement dans les grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, plus la fac de Dauphine.

Aujourd'hui, il se tourne vers les universités, toutes les universités et toutes les filières, y compris les littéraires, juristes et économistes. A condition que ces étudiants soient diplômés d'un Master 2 (bac + 5).

Ernst & Young France organise deux journées de recrutement les 16 mai et 20 juin. Une centaine de candidats sont invités chacun de ces jours. Chaque jour, 35 seront recrutés.

Les candidats doivent s'inscrire au préalable sur le site dédié d'Ernst & Young France. Leurs dossiers seront alors sélectionnés notamment au regard des stages suivis, avec une préférence pour les stages ouvriers ou à l'étranger qui "sortent l'étudiant de sa zone de confort", comme l'explique Alain Perroux.

Ensuite, les candidats pré-sélectionnés seront convoqué pour une journée de test dans un hôtel du Val d'Oise, dans la région parisienne. Au programme, des tests de personnalité et de logique, des cas pratiques, des exercices d'anglais. Les candidats retenus seront formés à leur futur métier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.