Nouvelle formule pour 20 Minutes en novembre

Les lecteurs de "20 Minutes" découvriront la nouvelle formule du quotidien gratuit prévue courant novembre. Un nouveau journal "plus clair, plus aéré, plus visuel", selon Corinne Sorin, la directrice de la rédaction.

Nouveau look, nouveaux contenus pour le quotidien gratuit "20 Minutes". Cette nouvelle formule attendue courant novembre, devrait ainsi offrir aux lecteurs, selon Corinne Sorin, directrice de la rédaction, un journal "plus clair, plus aéré, plus visuel".

Une "toilette graphique" nécessaire, selon Corine Sorin car "au bout de six ans, on avait besoin d'un rafraîchissement, sans trahir le contrat de lecture", a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi.

Côté maquette, 20 Minutes va passer sur quatre colonnes avec plus de place accordée aux illustrations et une nouvelle police. Pour ce qui est du fond, de nouvelles rubriques sont prévues et l'information locale sera trouvera renforcée, de même que les sujets économiques.

Lors de cette même conférence, le président du journal en France, Pierre-Jean Bozo, est revenu sur la mise à pied de Johan Hufnagel, directeur de la rédaction, intervenue en août dernier provoquant aussitôt une grève de cinq jours. Il a expliqué qu'il existait des "divergences de vues" entre Johan Hunfagel et Corinne Sorin et que, par conséquent, il n'était pas possible de maintenir une "direction bicéphale".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.