Ryanair lance ses premiers vols intérieurs en France

La compagnie low cost lance ses premiers vols domestiques en France et en Allemagne. Elle gagne face à Aer Lingus devant la justice européenne.

Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts et bas prix, annonce ce mercredi le lancement de ses premiers vols intérieurs en France avec un Beauvais-Marseille à partir du 2 mai quatre fois par semaine et en Allemagne avec un Francfort Hahn - Berlin à partir du 28 avril deux fois par jour.

La low cost parfait ainsi sa couverture intra-européenne. Elle assure déjà des liaisons intérieure en Grande-Bretagne, en Irlande, en Espagne et en Italie.

Ce mercredi est une journée importante pour Ryanair. Car parallèlement, la justice européenne refuse d'accéder à la demande de la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus, qui lui demandait d'interdire provisoirement à Ryanair, son actionnaire à 29,4%, d'exercer ses droits de vote.

Ryanair avait annoncé en 2006 vouloir acquérir la totalité du capital d'Aer Lingus, mais les services européens de la concurrence ont mis leur veto à ce projet. Bruxelles s'est toutefois déclaré incompétent, soulignant qu'il s'agit d'une participation minoritaires, après la demande d'Aer Lingus d'imposer une cession des titres détenus par Ryanair.

Aer Lingus s'est donc tourné vers la Cour de justice de Luxembourg qui ne lui donne pas raison à court terme mais doit encore trancher sur le fond. En attendant, Ryanair conserve ses droits d'actionnaires. "Les affirmations d'Aer Lingus selon lesquelles Ryanair peut utiliser sa participation pour causer un préjudice grave et irréparable à Aer Lingus sont des affirmations largement théoriques et non fondées", selon le communiqué de la Cour.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.