Recul de 14% des bénéfices d'Hannover Re

Le grand réassureur allemand n'a pas passé de dépréciations d'actifs importants au deuxième trimestre. Mais il ne l'exclut pas pour le troisième.

Touché par la crise financière et par plusieurs catastrophes naturelles, le réassureur allemand Hannover Re annonce ce jeudi avoir enregistré au premier semestre, un bénéfice net en baisse de 14% à 252 millions d'euros.

Ce recul limité s'explique par le fait qu'au deuxième trimestre, le groupe n'a pas passé de dépréciations d'actifs significatives. Mais elle ne l'exclut pas pour le troisième trimestre "si les marchés d'actions ne se normalisent pas".

Si ses activités de réassurance ont bien résisté, celles d'investissement ont connu une chute de 24% du résultat sur les six premiers mois de l'année. Hannover Re estime d'ailleurs que ses objectifs pour l'exercice dans les activités d'investissement sont de plus en plus difficiles à tenir. "Plus les turbulences sur les marchés financiers durent, plus cela devient dur d'atteindre notre objectif" souligne le patron du groupe Wilhelm Zeller, cité dans un communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.