Cegid a réalisé une partie solide en 2007

Le bénéfice net a crû de près de 10% l'an passé et approche les 18 millions d'euros.

L'éditeur de logiciels lyonnais Cegid, crée par Jean-Michel Aulas, le patron du club de football de l'Olympique lyonnais, annonce ce jeudi soir avoir enregistré en 2007 un bénéfice net en hausse de 9 % à 17,7 millions d'euros.

Le résultat opérationnel courant progresse de 13,8% à 33,2 millions. Le groupe misait sur une hausse de 14%. Cegid souligne qu'il a été multiplié par 2,6 en quatre ans. Le chiffre d'affaires, déjà publié, a progressé de 5,7% à 241,1 millions d'euros et de 4% à périmètre constant.

Pour 2008, le groupe qui veut se développer à l'international, indique que "dans un contexte économique marqué par la crise financière actuelle et une montée des incertitudes, Cegid devrait néanmoins poursuivre son développement avec pour objectif une nouvelle progression du résultat opérationnel courant et de la rentabilité opérationnelle courante".

Le Conseil d'Administration va proposer aux actionnaires de porter le dividende par action de 0,95 à 1 euro soit un total de 9,2 millions d'euros à distribuer.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.