
Brevets: un juge américain déboute les plaintes croisées d'Apple et Motorola
Un juge américain a débouté Apple et Motorola dans les plaintes croisées que les deux entreprises ont déposées l'une contre l'autre pour violation de brevets.

Un juge américain a débouté Apple et Motorola dans les plaintes croisées que les deux entreprises ont déposées l'une contre l'autre pour violation de brevets.

Le Frère musulman Mohamed Morsi, vainqueur de la première présidentielle en Egypte depuis la chute d'Hosni Moubarak, a cherché durant sa campagne à gommer son image d'apparatchik islamiste pour se poser en champion du changement et du rassemblement au delà de sa confrérie.

Le Frère musulman Mohamed Morsi a été déclaré dimanche vainqueur de la présidentielle en Egypte, devenant le premier président élu du pays depuis la chute de Hosni Moubarak en 2011.

Le ministère allemand des Finances craint que son pays soit confronté à une importante crise économique et une montée en flèche du chômage en cas d'éclatement de la zone euro, affirme dimanche l'hebdomadaire "Der Spiegel".

Le promoteur aménageur Parc Eco + a investi 30M € pour la construction d'un parc d'activités à Muret. Il construit des bâtiments en bois BBC ainsi que des locaux adaptés aux petites entreprises et propose des services mutualisés. Les premières entreprises sont attendues en septembre prochain.

La justice suisse va examiner la livraison de 10.000 noms d'employés de banque aux Etats-Unis par onze banques suisses. Les salariés épinglés risquent d'être poursuivis pour complicité de fraude fiscale.

Avec les Ocrelines, un programme de 290 logements proposés en accession libre, location et accession sociale, le groupe Les Chalets répond à la problématique de mixité sociale chère aux municipalités.

La Région se prépare à donner un coup de pied dans la fourmilière francilienne du logement. La Vice présidente Verte, Emmanuelle Cosse, va présenter un rapport pour que, seule de toutes les régions, l'Ile de France constitue une Autorité Organisatrice du Logement, organisant la politique de construction et les financements et dotée de pouvoirs coercitifs.

Le territoire du sud-est toulousain prévoit l'arrivée de 40 000 habitants d'ici 2030. Pour y faire face la Communauté d'agglomération du Sicoval développe un plan local de l'habitat ambitieux et des outils pour limiter la flambée des prix du foncier.

Le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon a estimé dimanche que François Hollande et son gouvernement avaient "capitulé" face à la chancelière allemande Angela Merkel sur le traité européen de discipline budgétaire.

Élu pour deux ans à la présidence de la Chambre interdépartementale des notaires, Me Jean Cathala succède à Me Gérard Flora. Il dévoile ses projets, en particulier la création de deux groupes de travail consacrés à l'expertise immobilière et à la transmission d'entreprises. Interview.

La réforme du Livret A sera repoussée à la rentrée, voire à l'automne, et le plafond ne serait pas doublé mais relevé dans un premier temps à 20.000 euros, assure le Journal du dimanche.

La Chambre régionale des Comptes est peu satisfaite de la gouvernance de l'EM Business School de Lyon et ne lui voit, malgré une gestion actuellement saine, guère de bonnes perspectives sans changement

La Grèce a violé un accord avec l'Union Européenne et le FMI en embauchant quelque 70.000 fonctionnaires en 2010-2011, selon des rapports publiés dimanche par le magazine grec To Vima.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Charles Doux, qui détient avec sa famille 80% des parts du volailler en grandes difficultés et qui emploie 3.400 personnes, se dit prêt à ouvrir le capital de cette société familiale pour tenter de la sauver, alors qu'une cession globale est envisagée.