
Impitoyable PSG







En 2011, le scandale financier qui frappe la firme Olympus fait vaciller le Japon. Sur fond de choc des cultures avec l’Occident, retour en détail sur une manipulation insensée.





L'encre de l'accord de Paris sur le climat à peine sèche, quelles suites attendre du vent d'optimisme soulevé par l'oecuménisme de la COP21 ?








A l'issue du premier vol de la version remotorisée du B737, l'avionneur américain a vanté "le rôle technologique de premier plan des industriels français dans l'immense succès rencontré par le programme 737".










L'un des porte-voix de l'aile gauche du PS, Christian Paul, a envisagé dimanche l'éventualité d'une candidature de Thomas Piketty à des primaires à gauche, soulignant que l'économiste avait "très clairement inspiré (la) démarche" des frondeurs socialistes.







Les LOTI, c'est-à-dire les transports collectifs à la demande, ont appelé à manifester mercredi dans Paris, avec le soutien de nombreuses plateformes VTC dont Uber, en réaction aux mesures prises par le gouvernement pour satisfaire les taxis. Cependant, l'Unsa SCP-VTC, premier syndicat de chauffeurs de VTC appelle à boycotter ce rassemblement.


Selon un site américain qui collecte les données instantanées des prix sur les vols intérieurs américains, les prix ont baissé de 14% sur les vols domestiques.

[Replay FutureMag] La Tribune publie des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'innovation Jugaad au service du chauffage domestique

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a assuré samedi qu'un accord était proche pour stabiliser les cours du pétrole. Son ministre du Pétrole est parti en tournée en Russie, au Qatar, en Iran et en Arabie saoudite pour discuter de cette stratégie pour enrayer la chute des cours du baril.








Deux ans après sa liquidation à Caen la biscuiterie Jeannette renaît doucement de ses cendres avec une production de madeleines désormais "artisanale" réalisée par 18 salariés dont 13 avaient participé à l'occupation pendant presque un an de leur ancienne usine pour défendre leur emploi.

Avec l'acquisition du spécialiste de la sécurité des données pour le e-commerce NBS System, le groupe nantais Oceanet Technology veut se positionner sur le marché de l'hébergement sécurisé des données en France... et à l'étranger.

En France, la COP s'est déroulée quelques mois après la promulgation de la loi Royal pour la transition énergétique et la croissance verte, et en pleine élaboration de sa nouvelle programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE).

Les boîtiers de Cailabs permettent de multiplier par 400 le débit des réseaux de fibre optique. Grâce au débit record de 2 petabits/seconde obtenu par l'opérateur japonais KDDI, la jeune entreprise rennaise a gagné en visibilité. En 2016, elle compte déployer sa technologie auprès des réseaux professionnels publics et privés, et tripler son chiffre d'affaires.

La publicité programmatique, c’est-à-dire la vente de publicités de manière automatisée grâce à des algorithmes, a progressé de 61% sur un an et représente désormais 40% du marché du display (les bannières publicitaires). Et les perspectives sont radieuses. Explications.

Et de 70 !

Le cargo en détresse, dont l'équipage a été évacué par hélicoptère mardi, a continué dimanche à dériver dans une mer forte et se trouvait en fin de matinée à 109 kilomètres au large du Bassin d'Arcachon, ont déclaré les autorités maritimes.

Décollage pour EDRS