
Manifestation de l'extrême droite polonaise à Auschwitz








En difficulté après une récente décision de justice qui pourrait bousculer en profondeur son modèle économique et une fronde de certains conducteurs VTC, la plateforme américaine Uber dévoile des chiffres inédits sur les revenus de ses chauffeurs français.

Le rétablissement de l'impôt sur la fortune (ISF) ne résoudra pas les difficultés des Français, a estimé dimanche sur France Inter le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, tout en se disant "ouvert" à des propositions de réduction de la TVA.

A partir de 2021, les autorités kényanes vont appliquer des mesures restrictives sur l'importation de voitures d'occasion. Des mesures qui visent à stimuler le secteur automobile local en faisant chuter les importations de véhicules d'occasion sur le territoire kényan.



Une rencontre a rassemblé cette fin de semaine les ministres tanzanien et ougandais de l'Énergie ainsi que des experts des deux pays en matière d'énergie, dans la capitale ougandaise, Kampala. Une réunion de haut niveau qui a porté sur la gestion, l'exécution et la supervision du projet commun de gazoduc transfrontalier.



D'après Bercy, près de 4.600 entreprises de commerce ou d'artisanat ont demandé l'aide du gouvernement pour faire face aux conséquences du mouvement des "Gilets jaunes" sur leur chiffre d'affaires.










Le gouvernement ivoirien ambitionne d'investir près de 28,4 milliards d'euros sur la période allant de 2016 à 2020. Ce montant équivaut au triple de ce que l'Etat a investi entre 2012 et 2015.

A l’origine, cela devait être une « marche blanche» de protestation contre les résultats de la présidentielle. Au lendemain de la manifestation non autorisée de Maurice Kamto ce samedi 26 janvier, l’on redoute de compter des morts. La répression policière a été particulièrement violente avec l’usage de gaz lacrymogènes et même de balles réelles. Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun(MRC), le parti de l’opposant à Paul Biya risque jusqu’à l’interdiction ou la radiation.

En difficulté financière, le quotidien L'Humanité a été placé "sous la protection du tribunal de commerce de Bobigny", a confirmé son directeur Patrick Le Hyaric.

Quelques jours après ses commentaires controversés sur la demande américaine d'extradition d'une dirigeante de Huawei, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a congédié l'ambassadeur du Canada en Chine, John McCallum.

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, chasse aux Gafa

Pour faire face aux effets de la sécheresse qui a frappé le pays l'année dernière, les fermiers sud-africains font pression sur l'Etat. Ce vendredi 25 janvier, la Fédération sud-africaine de l'industrie agricole a demandé une aide gouvernementale d'un montant de 220 millions de dollars, soit environ 2,99 milliards de rands.