Des drones pour faciliter le service à table

Aujourd'hui en phase de test, ces drones conçus par la société locale Infinum Robotics sont capables d'éviter les obstacles et de coordonner leurs mouvements entre eux.
Sylvain Rolland
Leur mission : faire la navette entre la cuisine et des points précis de la salle pour apporter les plats, la vaisselle et les boissons.

À l'heure de pointe, difficile d'attirer l'attention du serveur. Pour améliorer la qualité du service, le restaurant Timbre @The Substation a décidé de recourir à des drones. Leur mission : faire la navette entre la cuisine et des points précis de la salle pour apporter les plats, la vaisselle et les boissons. Le personnel n'a plus qu'à effectuer le service à table.

En confiant à des machines les allers-retours incessants, l'enseigne permet aux serveurs de se concentrer sur les besoins des clients. Aujourd'hui en phase de test, ces drones conçus par la société locale Infinum Robotics sont capables d'éviter les obstacles et de coordonner leurs mouvements entre eux.

tour du monde de l'innovation

Sylvain Rolland

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 26/02/2015 à 8:46
Signaler
Une fois passé l'effet de surprise, cette idée na pas d'avenir. Un drône c'est couteux à acheter et entretenir, c''est bruyant, c'est dangereux, ça a un rapport capacité de charge/encombrement très mauvais, pas le genre d'enfin qu'on a envie de voir ...

à écrit le 25/02/2015 à 19:18
Signaler
Bien triste société future ! Les drônes vont bien entendu livrer les plats dans un premier temps, puis on laissera sa commande au drône qui apportera la facture. Toute la convivialité d'un bon repas disparait au nom de l'optimisation des profits. Que...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.