Les Bourses en Asie rechutent en cette fin de semaine

 |   |  183  mots
Dans le sillage de Wall Street jeudi soir, les marchés asiatiques repartent à la baisse ce vendredi. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo décroche de 3,5% à la clôture.

Après avoir signé deux séances consécutives de hausse - pour la première fois depuis fin janvier -, la Bourse de Tokyo est retombée dans le rouge ce vendredi. Dans le sillage de la forte baisse enregistrée jeudi soir à Wall Street,  l'indice Nikkei clôture en forte baisse de 3,5% à 7.173,10 points, au plus bas de quatre mois. L'indice Topix, plus large, abandonne pour sa part 2,72% à 721,39 points, son niveau le plus bas depuis 25 ans.

Jeudi, conforté par les perspectives d'une révision à la hausse du plan de relance en Chine, l'indice vedette de la place japonaise avait clôturé sur une hausse de 2%. Mais cet optimisme a été balayé par les risques de faillite entourant General Motors et par les inquiétudes qui planent toujours sur le secteur financier. Jeudi soir, à Wall Street, Citigroup a ainsi clôturé pour la première sous 1 dollar.

De son côté, la Bourse de Hong Kong a terminé en baisse de 2,37%, à 11.921,52 points pour l'indice Hang Seng. La Bourse de Shanghai a clôturé pour sa part ce vendredi sur une baisse de 1,26% à 2.193,01 points.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le plan de relance en Chine n'est pas une bonne nouvelle pour l'économie mondiale car la Chine est un véritable prédateur qui pratique encore l'esclavage. Les salariés font jusqu'à 105 heures par semaine pour un salaire mensuel de 200 euros.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :