Forte hausse pour STMicroelectronics

 |   |  169  mots
Avec un bond de près de 5% ce mardi, le titre du cinquième fabricant mondial de semi-conducteurs enregistre l'une des meilleures performances de l'indice parisien. Il profite du relèvement des prévisions de son concurrent américain Texas Instruments.

L'action STMicroelectronics a gagné 4,69% à 5,53 euros, signant l'une des plus fortes hausses du CAC 40. Si le titre du fabricant de semi-conducteurs est si recherché, c'est qu'il est dopé par les nouvelles prévisions livrées par l'américain Texas Instruments (lire l'article).

Ce dernier a en effet décidé de revoir à la hausse ses objectifs initiaux dressés pour le deuxième trimestre constatant que la demande sur le marché mondial des semi-conducteurs s'améliore. Il table donc désormais sur un bénéfice par action compris entre 14 cents et 22 cents alors que ce BPA était au début attendu entre 1 à 15 cents prévue. L'américain s'attend également à un chiffre d'affaires de 2,3 milliards à 2,5 milliards de dollars alors qu'il escomptait voir ses ventes atteindre entre 1,95 milliard et 2,4 milliards.

Au premier trimestre, STMicroelectronics, en pleine restructuration, avait jugé difficile de prévoir précisément l'état de la demande et ses prévisions de chiffre d'affaires pour le trimestre suivant étaient ainsi comprises dans une fourchette de 1,73 milliard à 1,93 milliard d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :