Rémunération des dirigeants : plus de transparence constatée selon Jean-Pierre Jouyet

 |   |  126  mots
Jean-Pierre Jouyet, le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF) estime que les grandes entreprises françaises ont amélioré la transparence concernant la rémunération de leurs dirigeants notamment grâce au rôle des assemblées générales d'actionnaires.

Jean-Pierre Jouyet, le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), estime que les entreprises sont plus transparentes sur la rémunération des dirigeants des grandes entreprises, selon ses déclarations devant la commission des lois de l'Assemblée nationale.

Il a notamment évoqué le rôle croissant des assemblées générales d'actionnaires concernant le contrôle de la rémunération des dirigeants. Selon son "sentiment " et pas celui de l'AMF, il a constaté un effort de transparence dans les grandes entreprises françaises concernant la rémunération de leurs dirigeants.

Cette déclaration arrive alors qu'un rapport de l'AMF est attendu début juillet sur l'application des recommandations des instances patronales Medef-Afep sur la rémunération des dirigeants.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :