Carrefour : la Bourse salue l'arrivée de Koor dans le capital

Carrefour figure parmi les locomotives du CAC 40 ce lundi. Le titre a pris 1,29% à 29,82 euros.

Carrefour est la première des deux valeurs qui finissent dans le vert ce lundi. Le titre s'est adjugé 1,29% à 29,82 euros. Ce lundi plusieurs nouvelles expliquent cette bonne tenue. Déjà la banque Banc of America-Merrill Lynch a relevé sa recommandation sur le distributeur français. Ensuite, le groupe israélien Koor Industries a annoncé  que son conseil d'administration avait approuvé le principe d'un investissement dans Carrefour, qui pourrait atteindre 3,5 milliards de shekels (640 millions d'euros environ).

Koor précise dans un communiqué qu'il détient déjà 1,76 million d'actions du groupe français, soit 0,25% de son capital, des titres pour lesquels il a déboursé au total 284 millions de shekels. Il ajoute avoir conclu un accord de principe avec la banque HSBC sur l'octroi d'une ligne de crédit de 300 millions d'euros pour l'achat d'actions du numéro deux mondial de la grande distribution. Koor investira sur ses ressources propres un montant égal à celui tiré sur cette ligne. 

"Le recours à l'accord de crédit et l'investissement dans les actions Carrefour dépendront de plusieurs conditions, parmi lesquelles les estimations de la société en matière d'évolution du marché", poursuit-il.  "La société souligne qu'elle réalisera cet investissement en tirant profit des opportunités d'achat et de vente liées à la situation du marché (...) et il n'y a aucune garantie concernant le montant de l'investissement."

Koor était entré l'an dernier au capital de Credit Suisse et sa participation a atteint un temps 3,4%, ce qui faisait le troisième actionnaire du groupe bancaire helvétique. Il a depuis ramené sa participation dans Credit Suisse à 0,7%, engrangeant une plus-value de plus de deux milliards de shekels.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.