Maurel et Prom : émission d'Océanes pour 225 millions d'euros

 |   |  165  mots
Cette émission, qui sera accompagnée d'un rachat des Océances existantes (échéance 1er janvier 2010), vise à rallonger la maturité de la dette de la compagnie pétrolière.

Maurel & Prom a annoncé ce lundi le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et /ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Océanes) échéance 2014 pour un montant initial d'environ 225 millions d'euros. Cette émission, qui sera accompagnée d'un rachat des Océances existantes (échéance 1er janvier 2010), vise à rallonger la maturité de la dette de la compagnie pétrolière.

"Le produit net de l'émission sera utilisé au rachat de l'Océane 2010, le solde devant, le cas échéant, être financé par les ressources propres de la société", indique Maurel & prom dans un communiqué. Ces opérations devraient aussi lui permettre de disposer d'une "flexibilité financière pour ses investissements futurs".

Ce montant sera susceptible d'être porté à 259 millions d'euros en cas d'exercice de la clause d'extension et à 298 millions en cas d'exercice de l'option de surallocation consentie à BNP Paribas, Calyon et Lazard-Natixis, chefs de file et teneurs de livre associés. 

 

(retrouvez le communiqué de Maurel & Prom)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :