Les marchés financiers à leur plus haut niveau depuis le début de l'année

 |   |  172  mots
La Bourse de Tokyo s'affiche encore en hausse ce vendredi matin pour atteindre même un plus haut depuis dix mois. Jeudi soir, Wall Street et la Bourse de Paris se sont redressés à leur plus haut niveau depuis le début de l'année.

Le rally boursier s'est poursuivi cette semaine sur les places financières mondiales. A tel point que les principaux marchés ont retrouvé leur plus haut niveau depuis le début de l'année.

Ce vendredi, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a même atteint son plus haut niveau en dix mois, les investisseurs plébiscitant les titres de plusieurs grands groupes japonais qui ont publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu. L'indice Nikkei a bondi de 1,89% à 10.356,83 points, son plus haut niveau depuis le 6 octobre dernier. Il s'affiche en progression de 4,15% sur la semaine, de 4% sur le mois de juillet, et de 16,90% depuis le début de l'année 2009.

L'indice élargi Topix a de son côté terminé la séance en hausse de 1,42% à 950,26 points, cumulant un gain annuel de 10,59%.

Jeudi, les places américaines et européennes ont également profité de publications de résultats d'entreprises globalement positive. Le Dow Jones à Wall Street a pris près de 1%, le CAC 40 de la Bourse de Paris plus de 2%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :