BPCE dément tout retrait de la cote de Natixis

La banque BPCE, née de la fusion entre la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire sort de son silence sur le dossier de sa filiale Natixis. Face à l'intense spéculation sur le titre, elle affirme qu'il n'y aura pas de retrait de la cote.

La banque BPCE, née de la fusion entre la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire sort de son silence sur le dossier de sa filiale Natixis, objet d'une intense spéculation (+33% la semaine dernière, +84% depuis le 29 juillet) via un communiqué publié ce lundi soir par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Elle, qui contrôle 71,54% du capital et des droits de vote de cette banque de financement et d'investissement, malmenée en Bourse (elle avait été introduite à 19,55 euros et est tombée sous la barre d'un euro avant de remonter un peu à 2,5 euros actuellement) Natixis, annonce qu'elle n'envisage pas de la retirer de la cote alors que cette rumeur nourrissait la spéculation.


"Il n'est pas envisagé, en l'état du marché et de la revue stratégique, de projet de radiation des négociations d'une catégorie de titres financiers de Natixis", explique BPCE dans cette déclaration d'intention transmise le 6 août à l'AMF et retranscrite dans le communiqué.

Alors que la BPCE a engagé une revue stratégique de plusieurs actifs du groupe, notamment Natixis, indique toutefois que dans le cadre du rapprochement, "il pourrait être procédé à l'étude d'opérations de réorganisation et/ou de transfert d'actifs de Natixis".
 

BPCE n'exclut pas d'ailleurs de se renforcer au capital de Natixis "en fonction des circonstances et en conformité avec son rôle d'actionnaire de référence et d'organce central de Natixis". Les plus soupçonneux pourront toujours se dire que si BPCE se renforce au capital, elle se rapprochera du niveau auquel un retrait de la cote deviendrait une hypothèse plausible.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ca fait quoi d'être incompétent?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Avec le CREDIT AGRICOLE, la BPCE, CAISSE d'EPARGNE et BANQUE POPULAIRE, sont LES PRINCIPAUX POURVOYEURS D'NFORMATIONS FINANCIERES RELATIVES A l'IMMOBILIER, INFORMATIONS TOUJOURS INTENTIONNéES bien sur - RIEN DE SURPRENANT QUE LES INFORMATIONS BANQUE ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Remboursez les petits actionnaires qui onr perdu plus de 15E par actions serait une bonne initiative : On peut rever !!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.