Escada en chute libre, les investisseurs s'attendent à un dépôt de bilan

Le groupe de prêt-à-porter allemand devait savoir ce mardi si son offre d'échange d'obligations a convaincu au moins 80% des créanciers. Si ce n'est pas le cas, Escada a déjà prévenu qu'il déposera le bilan. Les investisseurs ont quant à eux déjà parié sur un échec : le titre a plongé de 33% en Bourse.

C'est la chute libre pour Escada. Le titre du groupe allemand de prêt-à-porter s'est effondré de 33,48% à 1,55 euro ce mardi à la Bourse de Francfort. En cause : un possible échec de l'offre d'échange d'obligations aux créanciers qui entraînerait de fait le dépôt de bilan du groupe.

Escada devait savoir ce mardi, date de l'expiration de l'offre, si le seuil de 80% des créanciers a été atteint. Si ce n'est pas la cas, la société a déjà prévenu lundi qu'elle se placerait en situation de dépôt de bilan. Une réunion du conseil de surveillance est prévue pour mercredi.

Mais d'ores et déjà, la chute du titre démontre que les investisseurs ont peu d'espoir en un succès de l'offre d'échange. Le quotidien allemand Handelsblatt reporte ce mardi que le PDG du groupe, Reinhard Poellath, se dit lui-même "sceptique" sur la réussite de l'opération.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.