Wall Street toujours dans le rouge malgré le bond de la productivité

Les places américaines évoluent en territoire négatif à la mi-séance, malgré les bons chiffres de la productivité aux Etats-Unis. Les marchés ont été pénalisés par la forte diminution du coût du travail et par la baisse plus importante que prévu des stocks des grossistes. Vers 19h, le Dow Jones recule de 1,05% à 9.240 points, le Nasdaq de 1,26% à 1.967 points et le S&P 500 de 1,27% à 994 points.

Wall Street s'inscrit dans le rouge ce mardi à la mi-séance, après la baisse de 5,8% des coûts unitaire du travail au deuxième trimestre, leur plus forte chute depuis 9 ans. Les marchés sont également touchés par la chute de 1,7% des stocks de grossistes en juin, et sont prudents alors que débute la réunion monétaire de la Fed. La décision et surtout les commentaires sont attendus demain soir. Vers 19h, le Dow Jones recule de 1,05% à 9.240 points, le Nasdaq de 1,26% à 1.967 points et le S&P 500 de 1,27% à 994 points.

Du côté des statistiques, la productivité aux Etats-Unis a enregistré sa plus forte progression depuis 6 ans au deuxième trimestre, selon les estimations du département du Travail. Elle a progressé plus que prévu, de 6,4%, alors que les économistes tablaient sur 5,3%.

En revanche, les heures travaillées ont chuté de 7,6% et les coûts unitaires du travail de 5,8% alors que le marché s'attendait à une baisse de 2,4%. C'est leur plus forte baisse depuis 9 ans. Mais le Bureau of Labor Statistics (BLS), le département des statistiques du département du Travail vient d'annoncer que ces chiffres doivent être réestimés. Le BLS publiera une version corrigée des statistiques "dès que possible".

Les stocks de grossistes ont baissés de 1,7% en juin, alors que les analystes estimaient une diminution de 0,9%. Cela correspond à leur dixième consécutif de recul. Les stocks sont tombés en juin à 393,93 milliards de dollars, leur niveau le plus bas depuis janvier 2007 où ils étaient ressortis à 393,49 milliards.

Les ventes des chaînes de magasins, elles, sont restées stables pour la semaine terminée le 8 août. L'indice qui mesure les ventes est de 495,6 points contre 495,5 points la semaine dernière. En glissement annuel, les ventes hebdomadaires ont progressé de 0,4%.

En ce qui concerne les valeurs, JP Morgan Chase baisse de 3,14% à 41,35 dollars. Robert W. Baird a pourtant relevé son objectif de cours sur le titre de la banque, estimant qu'elle devrait être le premier établissement à renouer avec les bénéfices hors éléments exceptionnels.

CIT Group chute de 20,95% à 1,17 dollar. Le spécialiste du crédit aux petites et moyennes entreprises vient d'annoncer le report de ses résultats trimestriels et a prévenu qu'il risquait de déposer le bilan.

MBIA plonge de 15,56% à 5,21 dollars. JP Morgan a abaissé la recommandation de l'assureur obligataire de "neutre" à "sous-pondérer".

VMware recule de 1,16% à 31,63 dollars. Le concepteur de logiciels a racheté SpringSource, spécialiste dans les outils logiciels, pour 420 millions de dollars.

Spring Nextel affiche une baisse de 2,96% à 3,60 dollars. Piper Jaffray a abaissé le titre de l'opérateur de téléphonie de "neutre" à "sous-pondérer".

Target s?octroie 1,24% à 42,50 dollars. Le fonds Pershing Square Capital Management a réduit sa participation au capital du géant de la distribution à bas prix.

Cumberland Pharmaceuticals a fixé à 17 dollars le prix de ses actions pour son introduction en Bourse, au lieu des 19 à 21 dollars annoncés. Son entrée au Nasdaq a lieu ce mardi.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.