CIT envisage le dépôt de bilan, le titre plonge

 |   |  188  mots
Le groupe américain de services financiers a de nouveau reporté la publication de ses résultats trimestriels et prévient qu'il pourrait déposer le bilan s'il ne parvient pas à restructurer sa dette. En Bourse, le titre plonge de 18,92% à 1,20 dollar à la clôture.

Une nouvelle fois, CIT a reporté la publication de ses résultats trimestriels, signe des graves difficultés que rencontre le groupe de services financiers. En Bourse, à la clôture, le titre CIT s'est effondré mardi de 18,92% à 1,20 dollar.

L'établissement, créé il y a 101 ans, devait déjà publier ses résultats le 23 juillet avant de reporter l'annonce. Il avait prévenu alors qu'il anticipait une perte supérieure à 1,5 milliard de dollars au titre du seul deuxième trimestre.

Ce mardi, CIT indique en plus qu'il pourrait déposer le bilan s'il ne parvient pas à convertir sa dette ou à trouver un quelconque accord financier avec ses créanciers. Il a déjà obtenu le mois dernier une injection de trois milliards de dollars de la part de ses principaux créanciers obligataires. Depuis, le groupe tente de se restructurer et d'échapper au dépôt de bilan.

Le spécialiste du crédit aux petites et moyennes entreprises a ainsi lancé une offre publique d'achat de ses obligations à taux variable, qui arrive à échéance le 17 août. On devrait alors en savoir plus sur l'avenir du groupe.

 

 

 


 



 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :