Sanofi-Aventis résiste à une nouvelle menace sur un médicament

Le groupe pharmaceutique a reçu l'approbation des autorités sanitaires canadiennes pour vendre son médicament contre l'arythmie cardiaque Multaq dans le pays. Par ailleurs, il assure maintenir ses prévisions malgré le lancement d'un générique à son autre médicament Eloxatine aux Etats-Unis.

Sanofi-Aventis figure ce mercredi parmi les valeurs à la hausse sur le marché parisien. Le titre du groupe pharmaceutique progresse de 0,69% à 46,37 euros à la clôture de la Bourse de Paris.

Les investisseurs saluent l'approbation du médicament Multaq au Canada, après celle obtenue aux Etats-Unis le 1er juillet dernier. "Sanofi-Aventis annonce aujourd'hui que Multaq (dronédarone) en comprimés de 400 mg a été approuvé par Santé Canada pour le traitement des patients ayant des antécédents ou présentant un épisode de fibrillation atriale afin de réduire leur risque d'hospitalisation pour affection cardiovasculaire", annonce le groupe dans un communiqué.

"Au Canada, près de 250 000 personnes souffrent de fibrillation atriale, et sa fréquence augmente en raison du vieillissement de la population. La fibrillation atriale touche 2,5 millions de personnes aux Etats-Unis et 4,5 millions dans l'Union européenne" précise Sanofi-Aventis.

Par ailleurs, le groupe pharmaceutique est aussi revenu sur une mauvaise nouvelle pour lui, le lancement d'un générique à son médicament Eloxatine aux Etats-Unis. Sanofi-Aventis précise ce mercredi qu'il maintient ses prévisions pour 2009 malgré ce lancement.  Le 29 juillet dernier, lors de la publication de ses résultats semestriels, le groupe avait revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Il table sur une croissance de son bénéfice net par action ajusté hors éléments particuliers d'environ 10% à changes constants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.