Le marché salue l'accord entre Washington et UBS

Le titre de la banque suisse a encore bondi ce jeudi après l'annonce d'un accord définitif aux États-Unis sur l'affaire d'évasion fiscale.

UBS termine ce jeudi en nette hausse à la Bourse suisse, après l'annonce la veille d'un accord définitif entre la banque suisse et les autorités américaines sur une affaire d'évasion fiscale. Le titre a déjà pris mercredi plus de 3% et progresse encore ce jeudi de 5,39% à 17,22 francs suisses à la clôture.

L'accord trouvé mardi aux Etats-Unis, qui implique que l'affaire soit classée, va influencer le cours "à court terme", a indiqué à l'AFP (Agence France Presse) un analyste zurichois. "Mais l'importance d'une éventuelle amende et les détails de l'accord vont bien sûr provoquer des variations dans l'évolution du cours", a-t-il ajouté.

Mercredi, les avocates des Etats-Unis et de la banque suisse UBS ont annoncé au juge de Miami en charge du lourd dossier être parvenus à un accord sur leur différend concernant la fraude fiscale dont était accusée l'établissement financier helvétique au profit de dizaines de milliers de clients soupçonnés de cacher d'importantes sommes d'argent au fisc américain.

Les détails de leur accord n'ont pas été encore révélés mais sa première conséquence concrète est le nouveau report voire l'annulation du procès qui devait se tenir à partir du lundi 17 août. Dès que leur accord sera enregistré, les deux parties doivent ainsi demander formellement à ce que l'affaire soit classée.

Washington accusait le numéro deux mondial de la gestion de fortune, de fraude fiscale. Le fisc américain exigait donc de connaître l'identité de 52.000 clients américains anonymes dont les comptes secrets pourraient receler quelque 14,8 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.