UBS confirme une perte de 1,4 milliard de francs suisses

La banque helvétique a publié une perte nette de 1,4 milliard de francs suisses au titre de son deuxième trimestre, contre 358 millions la même période de l'an passé. UBS n'arrive pas en endiguer les sorties de capitaux.

Sans surprise UBS annonce ce mardi des pertes encore bien impressionnantes. La banque helvétique fait état d'une perte nette de 1,4 milliard de francs suisses au titre du deuxième trimestre, contre 358 millions la même période de l'an passé. Le groupe avait annoncé fin juin dans le cadre d'un projet de placement d'actions nouvelles qu'il prévoyait pour la période sous revue une perte nette. Le résultat inclut des pertes sur crédit de 1,213 milliard de francs, des coûts de restructuration de 582 millions et une charge pour dépréciation de goodwill de 492 millions en rapport avec la vente annoncée d'UBS Pactual, précise dans un communiqué la banque suisse.

Les sorties nettes de capitaux dans la gestion de patrimoine se sont élevés à 16,5 milliards de francs à la fin juin, contre 17,3 milliards un an plus tôt. Wealth Management Americas a enregistré des reflux nets d'argent frais à hauteur de 5,8 milliards. La gestion d'actifs (Global Asset Management) a accusé des sorties pour 17,1 milliards. Au global, ce sont plus de 39 milliards de francs suisses qui ont reflué alors que les marchés attendaient un montant bien moindre, de l'ordre de 28 milliards. 
 
Malgré une légère amélioration des marchés, UBS demeure très prudent sur les perspectives. "La situation sur les marchés a connu une amélioration régulière au deuxième trimestre avec une augmentation du prix des actifs mais aucune reprise durable n'est encore en vue", indique-t-on.

 

(retrouvez le communiqué d'UBS).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.