Le titre Poweo poursuit sa baisse

 |   |  198  mots
Le groupe de production et de distribution d'électricité perd 3,11% ce jeudi après avoir reculé de près de 8% la veille. Natixis réduit son objectif de cours sur le titre.

Poweo continue sa chute. Le fournisseur d?électricité perd 3,11% à 20,25 euros ce jeudi, après avoir plongé de 7,73% la veille. Natixis réduit son objectif de cours sur le titre à 20,5 euros contre 22 euros.

Depuis juillet 2007, le marché est ouvert à la concurrence et ne subit plus le monopole public d?EDF. Pourtant, seuls 3% des clients français ont quitté le groupe aujourd?hui. En effet, grâce à ses 58 réacteurs nucléaires, EDF peut proposer des tarifs attractifs que ne peut pas offrir Poweo.

De plus, Poweo a annoncé une perte nette certes réduite à 12,8 millions d'euros au premier semestre. Un an plus tôt le déficit était de 18,8 millions d'euros. Mais il envisage une perte opérationnelle plus forte pour la fin de l'année : ?la perte opérationnelle (EBIT) estimée pour le deuxième semestre 2009 devrait être supérieure à celle du premier semestre, en tenant compte de la dégradation du risque client et de la hausse du taux de résiliation, du retard subi dans la mise en service de la centrale de Pont-sur-Sambre et du niveau des prix de marché à terme, toujours inférieur à ce jour aux hypothèses budgétaires" selon la direction.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :