• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street à nouveau dans le rouge après des statistiques mitigées

latribune.fr

Publié le 25 septembre 2009 à 16:06

L'essentiel de l'actualité

vendredi 5 juin

  • L'économie de la zone euro s'est repliée au premier trimestre
  • Sophie Binet réélue à la tête de la CGT
  • Des signes distinctifs pour les nouveaux arrivants en entreprise
  • Amiel veut alerter sur le coût des frais médicaux
  • Le pétrole orienté à la baisse
Voir plus

Le Quotidien Numérique

06 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Le business des Miles, moteur insoupçonné de la rentabilité d’Air France-KLM

  • 2

    L'Irlande fait basculer le PIB de la zone euro dans le rouge

  • 3

    Aux États-Unis, l’épargne s'effondre à des niveaux historiques

  • 4

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 5

    Sabah Abouessalam-Morin : « À Edgar Morin, l’homme de ma vie »

  • 6

    Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Les places américaines ont signé une troisième séance de baisse consécutive après une série de statistiques mitigées. Le Dow Jones perd ainsi 0,44% à 9.665 points, le Nasdaq chute de 0,79% à 2.091 points et le S&P 500 laisse 0,61% à 1.044 points.

Wall Street a de nouveau terminé dans le rouge ce vendredi, après deux séances consécutives de baisse. Les investisseurs consolident toujours les forts gains enregistrés dans le milieu de l'été alors que les chiffres macro-économiques du jour sont mitigés: la forte hausse de la confiance des ménages étant compensée par la baisse inattendue des commandes de biens durables. Les valeurs technologiques ont en outre pesé sur la tendance après les prévisions jugées decévantes d'Hewlett-Packard et surtout de Research in Motion.

A la clôture, le Dow Jones perd ainsi 0,44% à 9.665 points, le Nasdaq chute de 0,79% à 2.091 points et le S&P 500 laisse 0,61% à 1.044 points.

Sur le front des statistiques, l'indice de confiance des consommateurs, mesuré par l'Université du Michigan, est remonté à 73,5 en septembre, touchant son plus haut niveau depuis janvier 2008. Les économistes avaient anticipé une hausse plus limitée, avec un chiffre de 70,3. Les anticipations des ménages sur leur situation future ont atteint leur plus haut depuis septembre 2007. Le moral des ménages est particulièrement suivi outre-Atlantique alors que leur consommation est le principal moteur de l'activité économique.

Par ailleurs, les commandes de bien durables ont reculé de 2,4% en août alors que les économistes avaient anticipé une hausse de 0,7%. En outre, la progression du mois de juillet n'a finalement été de que 4,8% au lieu de 5,1% précédemment annoncé. Les commandes de biens d'équipement hors défense et hors aviation ont reculé de 0,4% en août, après un recul de 1,3% en juillet et un bond de 3,8% en juin. Ce dernier indicateur donne une idée de l'effort d'investissement des entreprises dans leur outil de production.

Autre indicateur décevant: les ventes de logements neufs, dont la hausse en août a été bien moins importante que prévu. Ces ventes ont en effet progressé de 0,7% le mois dernier, à 429.000 unités en rythme annualisé. Mais les économistes anticipaient de leur côté 440.000 ventes après les 426.000 réalisées en juillet. En outre, le prix médian a chuté de 9,5% sur un mois, la plus forte baisse jamais enregistrée depuis la création de cette série statistique en 1963. Il est tombé au plus bas depuis octobre 2003.

Du côté des valeurs, Hewlett-Packard gagna 0,32% à 47,02 dollars. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs a prévu ce vendredi qu'il ne devrait enregistrer qu'une croissance modeste de son chiffre d'affaires au cours de son exercice fiscal 2010, qui prendra fin en octobre 2010. Les ventes sont ainsi attendues à 117 ou 118 milliards de dollars sur la période, contre environ 113 milliards pour l'exercice en cours. Le consensus s'établit pour l'instant légèrement au-dessus des 118 milliards. Côté profits, HP mise sur un bénéfice par action (BPA) allant de 4,20 à 4,30 dollars par actions, contre 4,21 dollars anticipés par les opérateurs.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Research in Motion plonge de 17,04% à 78,91 dollars. Le concepteur canadien du BlackBerry, également coté sur à New York, a fortement déçu les marchés en publiant un bénéfice net de 476 millions de dollars au titre de son troisième trimestre. Cela représente 83 cents par action, là où les analystes escomptaient 1 dollar. Le chiffre d'affaires est ressorti à 3,53 milliards de dollars, en hausse de 37% mais inférieur aux attentes (3,63 milliards). En outre, les investisseurs n'apprécient pas les prévisions du groupe pour le trimestre en cours, à savoir un BPA allant de 1 à 1,08 dollars et des ventes comprises entre 3,6 et 3,85 milliards de dollars. Ils tablent respectivement sur 1,05 dollar et sur 3,9 milliards.

Sara Lee bondit de 6,36% à 11,21 dollars. Le géant des produits de consommation courante Unilever a annoncé ce vendredi le rachat de l'unité de produits d'hygiène et de beauté du groupe américain pour 1,87 milliard de dollars. Sara Lee avait mis en vente cette division plus tôt cette l'année afin de se recentrer sur son pôle alimentaire. Il lui reste maintenant à trouver un repreneur pour son unité de produits d'entretien.

Le géant de la restauration rapide McDonald's s'adjuge 1,39% à 56,90 dollars. Le leader mondial du secteur a annoncé ce vendredi qu'il allait relever de 10% son dividende trimestriel, le portant de 50 à 55 cents par action. Le groupe fait plus que résister à la morosité économique, ayant dégagé des profits supérieurs à deux milliards de dollars sur les six premiers mois de son exercice décalé 2009-10.

AMR Corporation prend 3,62% à 8,02 dollars. La maison mère d'American Airlines, la deuxième compagnie aérienne américaine, profite du relèvement de la recommandation d'UBS, passé de "neutre" à "achat" sur la valeur en raison des récentes levées de fonds. L'intermédiaire suisse a également amélioré ses recommandations pour trois autres compagnies américaines: Continental Airlines (+4,87% à 16,81 dollars), US Airways (+1,02% à 4,96 dollars) et Alaska Air (+3,17% à 27 dollars).

À lire également

  • RIM : résultats et prévisions décevants, le titre plonge
  • Unilever rachète les produits de beauté de Sara Lee
  • Ford confirme son objectif de retour au profit en 2011

Enfin, Ford abandonne 0,55% à 7,29 dollars. Le deuxième constructeur automobile américain, le seul des trois géants de Detroit à ne pas avoir dû déposer le bilan, assure être en bonne voie pour renouer avec les profits en 2011, conformément à l'objectif qu'il s'était fixé. Régulièrement déficitaire depuis trois ans, le groupe a publié en juillet dernier un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, mais principalement en raison des gains réalisés dans le cadre d'un plan de réduction de la dette de 10 milliards de dollars. En août, Ford a affiché la première progression mensuelle de ses ventes en près de deux ans, avec une hausse de 2,3% par rapport à l'année précédente.

latribune.fr

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)