Ford confirme son objectif de retour au profit en 2011

Après ses bons résultats au deuxième trimestre, le constructeur américain se dit confiant pour atteindre son objectif d'un retour aux bénéfices en 2011, fixé en juillet dernier.

Ford se dit en bonne voie pour retrouver les profits en 2011, conformément à l'objectif qu'il s'était fixé, selon son directeur exécutif Alan Mulally.

Le constructeur automobile américain, régulièrement déficitaire depuis trois ans, a publié en juillet dernier un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre une perte de 8,7 milliards un an plus tôt.

En août, Ford a également annoncé une hausse de ses ventes de 2,3%. Une première pour le constructeur automobile américain depuis novembre 2007. Pour rappel, Ford est le seul constructeur automobile américain à n'avoir pas déposé son bilan contrairement à ses concurrents General Motors et Chrysler.

Par ailleurs, Ford annonce sa volonté d'ouvrir une troisième usine en Chine en 2012 et d'embaucher 1.000 personnes en Inde, dans le cadre de son plan de développement dans le pays.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
What is good for FORD is good for world! Je traduis: ce qui est bon pour FORD est bon pour le monde

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.