ArcelorMittal chute malgré des résultats meilleurs que prévu

Le sidérurgiste affiche un bénéfice net de 900 millions de dollars au troisième trimestre alors que ses comptes étaient dans le rouge au trimestre précédent. Les analystes attendaient d'ailleurs une nouvelle perte. Pourtant en Bourse, le titre recule de 4,9%.

Les comptes repassent dans le vert pour ArcelorMittal. Le sidérurgiste, numéro un mondial du secteur, annonce ce mardi avoir dégagé un bénéfice net de 903 millions de dollars au troisième trimestre (631 millions d'euros) contre une perte de 792 millions de dollars au deuxième trimestre et un bénéfice de 3,8 milliards de dollars un an plus tôt.

Les analystes attendaient pour leur part une nouvelle perte, de 14 millions de dollars selon le consensus Reuters.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) ressort à 1,58 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros, en ligne avec les attentes), là aussi en amélioration par rapport au deuxième trimestre mais néanmoins bien en dessous des 8,58 milliards de dollars réalisés à la même période l'an dernier.

De son côté, le chiffre d'affaires s'élève à 16,17 milliards de dollars (11,3 milliards d'euros), soit mieux que les attentes du marché qui tablait sur 15,9 milliards.

"Comme anticipé, nous avons vu les premiers signes de reprise au troisième trimestre", indique le PDG Lakshmi Mittal dans le communiqué du groupe. Le dirigeant prévoit toujours une amélioration progressive tout au long de 2010, "même si l'environnement opérationnel reste difficile".

Au quatrième trimestre, l'Ebitda est attendu entre 2 milliards et 2,4 milliards de dollars.

Pourtant, à la Bourse de Paris, le titre a perdu 4,9% à 23,30 euros.

 

(retrouvez le communiqué d'ArcelorMittal).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.