Bernard Tapie vend ses actions du Club Med, le titre plonge

 |   |  154  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'homme d'affaires explique avoir vendu ses "dernières actions" de l'opérateur touristique, dans un entretien accordé à l'Express. En Bourse, l'action Club Méditerranée signe la plus forte baisse du SRD.

Bernard Tapie jette l'éponge. L'homme d'affaires a en effet indiqué mardi soir qu'il avait cédé ses dernières actions du Club Mediterranée, dont il affirmait détenir entre 1% et 2% du capital.

Il laissait jusque-là planer le doute sur ses intentions en attendant la publication des résultats 2009 du groupe, qui est intervenue ce vendredi. "J'ai interrogé beaucoup de professionnels. Pas un seul n'est convaincu que le modèle économique du Club est viable", a-t-il expliqué dans un entretien accordé à l'Express.

Pour l'exercice 2008-2009, clos le 31 octobre, le résultat opérationnel courant des villages du groupe a été stable à 36 millions d'euros mais compte tenu d'éléments exeptionnels, la perte nette annuelle a atteint 53 millions, contre un profit de deux millions il y a un an.

A la Bourse de Paris, le titre Club Méditerranée chute de 3,62% à 13,19 euros à la clôture, pour signer la plus forte baisse du SRD.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :