Chattem bondit après son rachat par Sanofi

 |   |  138  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe pharmaceutique français vient d'annoncer qu'il rachetait l'américain Chattem pour 1,32 milliard d'euros. Le spécialiste des médicaments délivrés sans ordonnance bondit en Bourse.

Sanofi-Aventis va racheter 100% des actions actuellement en circulation de l'américain Chattem, spécialiste des médicaments délivrés sans ordonnance. L'offre du groupe pharmaceutique français s'élève à 1,9 milliard de dollars (1,32 milliard d'euros).

L'accord entre les deux sociétés prévoit que le français lance, dès janvier 2010, une offre publique d'achat des actions de l'américain. Le groupe pharmaceutique français propose 93,50 dollars par action, soit une prime de 34% par rapport au cours de clôture de vendredi.

L'offre a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration du groupe américain et les deux entreprises s'attendent à une conclusion de la transaction au premier trimestre 2010.

En Bourse, les marchés s'alignent sur le montant de l'offre de Sanofi: le titre bondit de plus de 30% dans les premières échanges sur le Nasdaq.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :