Technip : le marché salue un important contrat au Venezuela

Le groupe français parapétrolier a annoncé avoir remporté un contrat de 3,2 milliards de dollars au Venezuela. En Bourse, le titre évolue dans le vert après avoir signé la meilleure performance du CAC 40 en 2009.

Technip commence bien l'année. Le géant parapétrolier français vient d'annoncer avoir remporté un contrat de 3,2 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) au Venezuela. Ce contrat concerne l'ingénierie d'avant-projet d'une nouvelle unité d'éthylène. Cet avant-projet devrait être achevé d'ici le deuxième trimestre 2011.

Dans un communiqué, le groupe a précisé que l'unité, d'une capacité de 1,3 million de tonnes par an, fera partie du nouveau complexe pétrochimique de Josè situé dans la province d'Anzoateguin, au Nord du Venezuela.

C'est le centre opérationnel de Technip à Rome (Italie) qui réalisera ce contrat, avec l'aide d'autres centres du groupe comme celui de Zoetermeer (Pays-Bas).

En Bourse, la nouvelle a été bien accueillie par le marché. Le titre Technip progresse de 0,95% à 50,86 euros, porté également par la hausse des cours du pétrole. La valeur a signé en 2009 la meilleure performance du CAC 40 (qu'elle a intégré en septembre à la place d'Air France-KLM) avec une envolée de 126,5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.