La Bourse de Tokyo elle aussi touchée par la déception sur JPMorgan

L'indice Nikkei a fini la séance en nette baisse (-1,16%) dans le sillage de Wall Street et de la déception des résultats de JP Morgan.

La Bourse de Tokyo a accusé un net recul, ce lundi. Parmi les valeurs les plus affectées figurent celles de l'énergie. Elles ont notamment pâti de la baisse du pétrole avec un prix qui recule depuis trois semaines, et qui s'approche des 77 dollars. le baril.

A la clôture, l'indice Nikkei a perdu 1,16% à 10.855 points et l'indice élargi Topix s?est affiché en recul de 0,92% à 957 points. Le marché a enregistré une activité moyenne avec 2,38 milliards d'actions échangées sur le marché primaire.

Les investisseurs ont particulièrement délaissé les valeurs pétrolières. Inpex Corp qui a chuté de 1,3% et Mitsubishi Corp, la plus importante maison de commerce japonaise, a perdu  2,3%.

Parmi les valeurs les plus en baisse, le producteur de bière, Sapporo Holdings a chuté de 3,6% à 509 yens. Il a notamment été touché par une information selon laquelle l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) va fixer de nouvelles mesures visant à lutter contre les abus d'alcool, et instaurer des règles de commercialisation plus strictes.

Le secteur bancaire déprime aussi à Tokyo après l'annonce vendredi par la grande JPMorgan Chase de pertes importantes sur les crédits immobiliers au quatrième trimestre.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.