Les bancaires chutent à Wall Street après les résultats de JPMorgan

Les grandes banques américaines sont mal orientées ce vendredi, dans le sillage de JPMorgan dont les résultats ont déçu les marchés.

Coup de froid sur les valeurs bancaires à Wall Street. En cause: les résultats jugés décevants par les marchés de JPMorgan Chase. Pourtant, la deuxième banque américaine par les actifs a pourtant dégagé des profits plus élevés que prévu. Son bénéfice net ressort ainsi à 3,3 milliards de dollars, soit 74 cents par action. Le consensus des opérateurs ne s'établissait qu'à 61 cents.

Mais le groupe est sanctionné pour la faiblesse relative de son Produit net bancaire (PNB), l'équivalent du chiffre d'affaires pour les banques. A 25,2 milliards de dollars, il est en effet inférieur aux 26,8 milliards anticipés. De plus, le montant des provisions pour pertes de crédit (1,9 milliard de dollars contre 900 millions attendus) inquiète. Peu après l'ouverture, le titre recult de 2,66% à 43,50 dollars.e

Les autres valeurs bancaires s'affichent également dans le rouge. Bank of America perd 3,06% à 16,31 dollars, Citigroup cède 1,71% à 3,45 dollars et Wells Fargo laisse 2,07% à 28,39 dollars. Les banques d'investissement Goldman Sachs et Morgan Stanley abandonnent respectivement 1,82% à 165,46 dollars et 3,30% à 30,17 dollars. Tous ces établissements publieront leurs résultats financiers la semaine prochaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.