La Bourse de Tokyo finit en nette hausse

A la clôture, ce jeudi, le marché nippon a fini la séance dans le vert à 1,22% dans le sillage des valeurs technologiques favorisées notamment après les bénéfices annoncés de LG Display et de Hynix Semiconductor. Mais il a également été aidé par la dépréciation du yen face au dollar.

La Bourse japonaise a terminé la séance en hausse après quatre jours consécutifs de recul. Le Nikkei a progressé de 1,22% à 10.868,41 points. De son côté l'indice plus large le Topix gagne 1,20% à 956,03 points. Le marché a enregistré une activité relativement élevée avec 2,62 milliards d'actions échangées sur le marché primaire.

Le marché est notamment porté par les valeurs technologiques qui sont favorisées après l'annonce des bénéfices LG Display et de Hynix Semiconductor Inc., sortie du rouge mais également par l'affaiblissement du yen face au dollar. La Bourse a également progressé après la publication, ce jeudi, du PIB de la chine dont l'économie a crû de 10,7% quatrième trimestre.

D'ailleurs selon l'analyste Mitsushige Akino, chez Ichiyoshi Investment Management Co  "chacun sait que les économies d'Asie continueront de croître, et les entreprises japonaises en bénéficieront".

Parmi les valeurs technologiques en hausse, Sony Corp, le fabricant des téléviseurs Bravia, a bondi de 4,6%. Advantest Corp, le premier fabricant mondial de puces, a gagné 3%.  Comme la veille déjà, TDK, le fabricant de pièces pour disques durs progresse de 3,6%. Après la recommandation d'UBS à l'achat sur les valeurs technologiques, cette fois, c'est Citigroup qui relève sa note pour la société.

Cependant, les actions de Pioneer chutent de 8,1% après l'information rapportée par l'agence Jiji selon laquelle la société envisage une offre publique de 20 à 30 milliards de yens (150 à 230 millions d'euros), et qu'elle aurait décidé de renoncer à une demande de fonds publics.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.