La Bourse de Tokyo repasse dans le vert

 |   |  239  mots
A la clôture, ce mercredi, la Bourse japonaise s'affiche en hausse de 0,31% pour la première fois en cinq jours. Le marché semble avoir été rassuré après l'espoir d'un accord de la zone euro pour venir en aide à la Grèce.

A la Bourse de Tokyo, ce mercredi, en clôture, l'indice Nikkei a progressé de 0,31% à 9.963,99 points. De son côté, l'indice plus large, le Topix gagne 0,22% à 883,50 points.

Après cinq jours de baisse en raison notamment des problèmes budgétaires de la zone euro, cette fois, le marché nippon semble avoir été rassuré par l'annonce attendue d'une aide européenne à la Grèce à faire face à ses problèmes de déficit. Un affaiblissement du yen face au dollar a dopé également les valeurs des entreprises exportatrices. Le dollar s'est renforcé en passant de 89,43 à 90,02 yens.

Parmi les valeurs gagnantes, l'action de Nikon Corp a bondi de 5,8% grâce à l'affaiblissement du yen car le fabricant d'appareils photo effectue 83% de ses ventes à l'étranger. Nippon Yusen KK, la plus grande compagnie maritime du Japon, a gagné 3,1%. Sony Corp, le fabricant de consoles de jeu PlayStation a bondi de 2,5%. Tandis que Fanuc Ltd, le premier fabricant japonais de robots industriels a pris 1,8% après l'annonce d'une hausse de commandes de machines plus élevée que prévu. Le titre deToshiba Corp a progressé de 1,2% après une information selon laquelle l'entreprise aurait l'intention de construire une nouvelle usine.

Dans le secteur automobile, l'action Toyota a gagné 0,6% à 3395% après avoir été affectée par des rappels massifs de véhicules. Mais c'est au tour de Honda de perdre 0,2% à 3055 yens après avoir rappelé 378.758 véhicules aux Etats-Unis pour corriger un défaut d'airbag .

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :