La Bourse de Tokyo s'affiche en hausse

A la clôture ce jeudi, la Bourse de Tokyo s'affiche en hausse de 0,96%. L'affaiblissement du yen a notamment stimulé le marché en favorisant les exportateurs. Tandis que l'interdiction de la pêche au thon avantage les valeurs des entreprises de poissons d'élevage.

Le marché nippon a terminé la séance en hausse de 0,96%, à la mi-séance. L'indice Nikkei s'affiche à 10.664,95 points. De son côté, le Topix, plus large, gagne 0,86% à 930,38 points.

La Bourse japonaise a été stimulée par un yen faible favorable aux exportateurs et par un recul inattendu de 2% des stocks de grossistes américains en janvier publiés la veille.

Cependant, les entreprises de pêche n'ont  pas été en reste, leurs actions ont  progressé après l'accord annoncé par l'Union Européen sur l'interdiction de la pêche du thon rouge (espèce menacée), selon journal économique Nikkei.

Les entreprises favorisées par cette nouvelle sont  notamment les producteurs de poissons d'élevage : Tohto Suisan a grimpé en flèche de 9,9% à 167 yens, tandis que Hayashikane Sangyo a progressé de 4,6% à 138 yens. Nitto Seimo Co spécialisé dans l'élevage de thon a gagné 5,7% à 111 yens tandis que Maruha Nichiro Holdings éleveur de thon rouge, a gagné 1,6% à 131 yens.

Parmi les valeurs exportatrices favorisées, Sony  et Canon ont  fini respectivement en hausse de 1,93% et 0,88%.

En revanche, Shinsei Bank a clôturé la séance en baisse de 3,85%, après l'annonce parue dans le Financial Times selon laquelle la banque s'apprêterait à lever 75 milliards de yens (608 millions d'euros) via une augmentation de capital.


 


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.