Wall Street termine à son plus haut depuis un an et demi

Les places américaines clôturent en hausse ce mardi, grâce aux chiffres des reventes de logements supérieurs aux attentes en février.

Wall Street termine en hausse ce mardi. A la clôture, le Dow Jones gagne 0,95% à 10.888 points, le Nasdaq avance de 0,83% à 2.415 points et le S&P 500 prend 0,72% à 1.174 points. Le Dow Jones et le S&P 500 signent ainsi un plus haut de clôture de 18 mois, le Nasdaq affichant un pic de 19 mois, l'indice à forte pondération technologique terminant ainsi au-delà de la barre des 2.400 points pour la première fois depuis août 2008.

Les ventes dans l'immobilier ancien ressortent à 5,02 millions en février alors que le consensus en attendait 5 millions. Elles ont reculé de 0,6%, contre une baisse de 1,2% attendu. Il s'agit du troisième mois consécutif de baisse des ventes, alors que le chiffre de janvier n'a pas été révisé et est resté à 5,05 millions.

Du coté des valeurs, Google a perdu 1,52% à 549 dollars après la décision de la Cour européenne de justice. Le groupe américain n'a pas enfreint les droits de Vuitton et d'autres plaignants en vendant des mots clés correspondant à un nom de marque. Par ailleurs, Google a annoncé lundi qu'il quitte en partie la Chine. Le site chinois de Google, google.cn, est redirigé désormais sur le site du moteur de recherche de Hong Kong, google.com.hk, qui lui n'est pas censuré.

Time Warner a grignoté 0,03% à 31,29 dollars. Il aurait déposé l'offre la plus élevée pour la reprise du studio Metro-Goldwyn-Mayer avec une proposition de près de 1,5 milliard de dollars.

KB Home perd 1,66% à 17,15 dollars. Le leader américain de la promotion immobilière a pourtant réduit ses pertes au premier trimestre. KB Home a enregistré un chiffre d'affaires de 264 millions de dollars. Sa perte ressort à 54,7 millions de dollars, soit 71 cents par action, contre 58,1 millions de dollars, soit 75 cents par action un an plus tôt.

Walgreen a avancé de 1,64% à 35,91 dollars. La première chaîne de durgstores des Etats-Unis a publié un bénéfice trimestriel en hausse mais inférieur aux attentes. Il ressort à 68 cents par action, contre 71 cents attendu par les marchés.

Phillips-Van Heusen a pris 1,19% à 56,09 dollars. Le groupe d'habillement, propriétaire de Calvin Klein et tout récent acquéreur de Tommy Hilfiger, a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, avec un bénéfice par action hors charges de restructuration de 61 cents, soit 2 de plus que le consensus Reuters.

Perrigo s'est octroyé 11,88% à 57,20 dollars. Le laboratoire spécialisé dans les médicaments génériques vient d'annoncer l'acquisition de PBM Holdings, un producteur d'aliments pour bébés, pour environ 808 millions de dollars.

Triumph Group a affiché une hausse de 10,29% à 67,52 dollars. L'équipementier aéronautique a annoncé avoir conclu le rachat de Vought Aircraft Industries à Carlyle Group pour un montant d'environ 1,44 milliard de dollars payable en numéraire et en actions.

AMR a cédé 1,43% à 8,95 dollars. La maison mère d'American Airlines, deuxième compagnie aérienne des Etats-Unis, a déclaré lundi soir anticiper une hausse de 6,5% à 7,5% de son chiffre d'affaires par siège disponible au premier trimestre.

Carnival a pris 2,22% à 41,06 dollars. Le leader de la croisière a enregistré des résultats satisfaisants au premier trimestre. Le bénéfice est supérieur aux attentes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.