Le marché apprécie l'accord imminent entre Renault et Daimler

Renault voudrait prendre une décision rapide qui serait annoncée aux actionnaires de Daimler et Renault, dont les assemblées générales se tiennent respectivement le 14 et le 30 avril. Le titre Renault avance de 0,44%.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Selon le Figaro, Renault a convoqué un conseil d'administration extraordinaire pour le 6 avril, où devrait être abordé un projet d'accord prévoyant des participations croisées entre le groupe automobile français et l'allemand Daimler, maison-mère de Mercedès et de Smart.

Le constructeur français voudrait prendre "une décision rapide" qui serait annoncée aux actionnaires de Daimler et Renault, "dont les assemblées générales se tiennent respectivement le 14 et le 30 avril".

Même indication du grand journal économique japonais le Nikkei qui souligne que le projet d'alliance entre Renault-Nissan et Daimler accélèrent.
Jeudi, le Financial Times affirmait que les deux groupes étaient proches d'un accord. Chacun prendrait une part d'environ 3% dans le capital de l'autre pour sceller leur coopération dans les petites voitures, les voitures électriques et éventuellement les moteurs, niveau limite qui permet de ne pas rendre public un tel accord.

En Bourse, le titre Renault progresse de 0,44% à 35,70 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/03/2010 à 8:11
Signaler
"niveau limite qui permet de ne pas rendre public un tel accord." ils ont donc quelque chose à cacher ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.