La Bourse de Tokyo en légère hausse

Ce mardi, le marché nippon a terminé la séance dans le vert (+ 0,07%) après avoir atteint son plus bas depuis dix semaines la veille. Les valeurs exportatrices se sont reprises dans le sillage de l'euro.

La Bourse japonaise a fini quasiment à l'équilibre, en hausse de 0,07% ce mardi. L'indice Nikkei gagne 6,88 points à 10.242,64 points. De son côté, le Topix, l'indice plus large, a cédé  0,71% à 913,91 points.

Après avoir atteint lundi son plus bas depuis le 4 mars, le marché nippon s'est redressé dans le sillage de l'euro dont le niveau de change s'est amélioré ce qui soulage les valeurs exportatrices japonaises. Ce mardi, la monnaie unique s'échange contre 114,20 yens alors qu'elle était tombée à 112 yens la veille dans les échanges asiatiques. D'ailleurs, lundi matin, l'euro avait atteint son plus bas depuis quatre ans face au dollar.

Parmi les valeurs exportatrices en hausse, on retrouve Electron, le numéro deux mondial de fabricant d'équipement de puces, en augmentation de 1,4% et celle d'Advantest, le premier fabricant mondial de testeurs de mémoire à puce, qui a progressé de 1,9%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.