
Prudential est en bonne voie pour faire l'acquisition d'AIA, la filiale asiatique de l'assureur américain AIG. Le groupe d'assurance britannique est entré, ce mardi, simultanément sur les Bourses de Hong Kong et Singapour.
Ces introductions, initialement annoncées pour le 11 mai, avaient pâti du retard de l'importante augmentation de capital en raison de discussions avec l'autorité de régulation britannique, la Financial Services Authority (FSA). Cette dernière butait sur "la situation de capital du groupe élargi" dans le cadre de la directive européenne sur les groupes d'assurance.
L'action Prudential se négociait à 58,80 dollars Hongkongais (HK) vers 11 heures (heure locale), soit 1,5% de moins que le prix de clôture de 530 pence à Londres, soit environ 59,69 dollars HK. De son côté, à Hong Kong, l'indice Hang Seng a diminué de 1,9%. A Singapour, la valeur Prudential s'échangeait contre 7,52 dollars singapouriens contre contre 7,72 à l'ouverture du marché.
Tidjane Thiam, le directeur général du groupe, avait déclaré en avril, que "les deux introductions (à Hong Kong et Singapour) vont permettre aux investisseurs asiatiques de participer à l'énorme potentiel de croissance qu'offre Prudential".
Ce rachat d'AIA, la filiale asiatique d'AIG devrait être conclue au troisième trimestre 2010 selon les déclarations de Prudential en début mai. Le montant de la transaction doit s'élever à 35,5 milliards de dollars, un record dans ce secteur. Le groupe souhaite augmenter son capitale de 21 milliards de dollars américains (17 milliards d'euros) afin de financer ce rachat.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !