La Bourse de Tokyo en légère baisse

La Bourse de Tokyo cède 0,2% à la mi-séance. Les investisseurs délaissent notamment les actions des sociétés exportatrices pénalisées par le renforcement du yen. Les valeurs maritimes et de négoce semblent de leur côté favorisées par des perspectives positives et la hausse du prix des matières premières.

La Bourse de Tokyo évolue légèrement dans le rouge à la mi-séance. Le Nikkei recule de 0,2% à 9.505,63 points après être descendu jusqu'à 9.395,29, son plus bas niveau depuis début décembre. Le Nikkei a cédé jusqu'à 1,3% mais il a effacé une partie de ses pertes. De son côté, le Topix est quasi stable à 859,24 points. 

Le marché nippon est encore affecté par le renforcement du yen. L'euro s'échange contre un peu plus de 110 yens, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis 2001. Ce sont donc les valeurs exportatrices qui sont le plus atteintes. A l'inverse, les valeurs maritimes évoluent dans le vert.  Le secteur est porté par des perspectives favorables en terme de demande. Les actions Mitsui O.S.K. Lines progressent ainsi de 2,4%. Les titres de Mitsui & Co, la deuxième plus grande entreprise de négoce bondissent elles aussi de 4,2% grâce à la hausse des prix des matières premières.

De son côté, Takeda Pharmaceutical, le plus grand groupe pharmaceutique du pays, recule de 0,8% en raison d'une information parue dans le journal économique Nikkei qui indique que le groupe français Sanofi-Aventis va pénétrer le marché japonais de médicaments génériques.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.